Fête Internationale du chat : connaissiez-vous ces records détenus par des chats?

Une journée dédiée à nos amis les chats ❤

Plus d’un tiers des français possèdent des chats! En cette journée de fête nationale du chat, nous vous proposons de découvrir les plus gros, les plus petits et les plus riches chatons de tous les temps.

Le 18 août c’est la Journée Internationale du chat, où les fanatiques des félins sont encouragés à adopter l’un des 3,2 millions de chatons déposés chaque année dans les refuges et les organismes de sauvetage, ou à faire des dons de couvertures, de nourriture et de jouets aux organismes de protection des animaux.
Le monde entier est invité à célébrer les félins domestiques qui tiennent compagnie aux humains depuis plus de 9 000 ans!

 

Voici tous les records dédiés au chat!
Des faits dont vous ignorez surement l’existence!

 

  1. 85,8 millions de chats sont possédés aux États-Unis, selon l’ASPCA,
  2. Avoir un chat, des dépenses mensuelles!
  3. Histoire du chat : le premier chat domestique
  4. Le chat le plus riche du monde !
  5. Le chat le plus cher jamais enregistré
  6. Les chats, stars du web !!
  7. Le chat le plus long !
  8. Le plus grand chat vivant
  9. Le plus petit chaton de tous les temps
  10. Le chat le plus vieux du monde !
  11. Inclinez-vous devant la reine des chattes.

 

  • 1. 85,8 millions de chats sont possédés aux États-Unis,selon l’ASPCA, qui estime qu’environ 35 % des foyers américains comptent un chaton comme membre de la famille. Selon les statistiques, ce nombre s’élèverait à 95,6 millions en 2017.
  • 2. Avoir un chat, des dépenses mensuelles! Selon l’AVM Association, les propriétaires de chats dépensent en moyenne 62€ par mois pour équiper l’habitation avec des jouets, des soins médicaux, la nourriture et les litières.
  • 3. Histoire du chat : le premier chat domestique : le premier chat domestique date d’il y a 9 500 ans, et était à Chypre. Des archéologues ont rapporté en 2004 qu’ils avaient trouvé les os d’un chat placé à côté des os d’un humain dans un état de conservation qui suggère qu’ils ont été enterrés ensemble.

  • 4. Le chat le plus riche du monde !
    Des millénaires plus tard, un riche chaton nommé Blackie est devenu le chat le plus riche de tous les temps en mai 1988 lorsque son propriétaire, Ben Rea, un marchand d’antiquités millionnaire au Royaume-Uni, est décédé, léguant ainsi à son félin la bagatelle de 12,5 millions $. C’est de la chance pour un chat noir.

 

  • 5. Mais le chat le plus cher jamais enregistré était un Bengal nommé Cato, que la socialiste londonienne Cindy Jackson a acheté pour 41 435 $ en 1998. Les Bengals — qui sont un hybride du chat léopard d’Asie et des chats domestiques — sont notoirement chers, courant $500 à $5.000 un chaton. Cato a été élevé par Lord Esmond Gay of Bedfordshire, qui avait de nombreux clients célèbres avant de fermer son élevage en 2004.
Un chat du Bengale est examiné par un membre du jury à l’exposition mondiale des chats 2015 à Athènes. (Louisa Gouliamaki/AFP/Getty Images)

 

  • 6. Les chats, stars du web !!
    Google a récemment publié le fruit de recherches à propos de la célébrité grandissante du chat… Résultat : plus de 1000 % d’augmentation dans les recherches de Google au cours des 12 derniers mois pour ” Rusty Spotted Cat “, qui est l’un des plus petits chats de la famille des chats. L’intérêt pour les chats a tendance à monter en flèche entre 14 h et 20 h HNE, “cat memes” étant la meilleure recherche d’images de chats, “funny cat videos” étant la meilleure recherche de vidéos sur les chats, et “Savannah cat” étant la meilleure recherche sur le web.

 

  • 7. Le chat le plus long !
    Le regretté Stewie (nom complet Mymains Stewart Gilligan), un Maine Coon gris tabby de Reno, détient le record mondial Guinness du plus long chat domestique de tous les temps avec une longueur de 123 cms. Il est décédé en janvier 2013.

 

  • 8. Le plus grand chat vivant est un mâle adulte de type Liger (un hybride de lion et de tigresse) nommé Hercule. Egalement dans le Guinness, il mesure 3 mètres, 1m20 de hauteur, et pèse 922 kilos. Il vit dans le Myrtle Beach Safari en Caroline du Sud.

 

  • 9. Le plus petit chaton de tous les temps
    était un mâle himalayen-persan à pointe bleue, bien nommé Tinker Toy, qui ne mesurait que 7cms de haut et 19 cms de long à l’âge adulte. Le chat est décédé en 1997.

 

  • 10. Le chat le plus vieux du monde !
    Austin, avec sa robe crème et blanche, a l’honneur d’être le chat le plus âgé de tous les temps. Elle a vécu jusqu’à l’âge de 38 ans et six jours avant de décéder en août 2005. L’espérance de vie moyenne d’un chat domestique est de 15,1 ans.

 

  • 11. Inclinez-vous devant la reine des chattes.
    Carmen de Aldana possède la plus grande collection au monde d’articles liés aux chats, avec 21 321 articles différents au dernier décompte en 2011. Elle a un musée privé d’objets pour chats dans sa maison familiale à Puerto Barrios, au Guatemala.