Le saviez-vous? // Comment dessiner un chat en 6 étapes simples

Dessiner un chat, c’est facile à faire. Bien qu’il existe de nombreuses possibilités, ce tutoriel vous montrera comment dessiner un chat simplement, dans un style bande dessinée réaliste. Une fois les bases de ce tuto acquises, vous devriez pouvoir dessiner d’autres félins, en observant les chats qui vous entourent.

  • Prenez un crayon de papier (pas un stylo bille), et apprenez à dessiner un chat réaliste! Voici comment.

  • ÉTAPE 1 :

    Tracez un petit cercle pour la tête du chat. Ajoutez ensuite un cercle plus grand en dessous et un cercle plus grand en dessous comme pour faire le corps du chat.

 

 

  • ÉTAPE 2 :

    Joignez les cercles avec une légère ligne courbe pour dessiner le cou et le dos du chat du côté droit, et un autre du côté gauche pour le cou du chat.

 

 

  • ÉTAPE 3 :

    Effacez les lignes qui se chevauchent à l’intérieur du corps du chat. Pour dessiner la première patte avant du chat, ajoutez un ovale recouvrant son corps et un autre ovale plus petit en dessous. Tracez une ligne lisse autour des ovales pour le contour de la patte du chat.

 

  • ÉTAPE 4 :

    Effacez les lignes qui se chevauchent dans la jambe du chat et la ligne sur sa poitrine. Ajoutez l’autre jambe avant du chat en traçant une ligne autour de la première jambe, au niveau de la poitrine du chat. Dessinez maintenant un ovale qui chevauche la jambe avant du chat et le bas de la patte arrière.

 

  • ÉTAPE 5 :

    Dessinez le visage et les oreilles du chat en copiant le plus fidèlement possible les formes présentées ici. Effacer toutes les lignes inutiles afin que vous restiez avec une forme complète de chat.

 

 

  • ÉTAPE 6 :

    Tracez de longues lignes lisses sortant du nez pour les moustaches du chat. Ajoutez une queue incurvée et effacez une petite section du contour où elle rejoint le corps. Ajoutez des lignes de fourrure ondulées sur la poitrine et les oreilles.

 

 

Et voilà! Vous savez dessiner un chat! 

 

Découvrez comment dessiner d’autres styles de chat, et beaucoup d’autres animaux dans ”Comment dessiner des animaux” de Jack Hamm, ou encore dans “J’apprends à dessiner” de Philippe Legendre, deux livres références en la matière.