A propos

Ginger Cat

Lili alias “Katze”

Née en Allemagne à Leverkusen en bordure du Rhin, je m’appelle Lili alias “Katze” pour les intimes, je suis venue vivre dans le sud-ouest de la France à l’âge de 4 ans avec mes parents et nos 3 chats.

Après des études à Bordeaux, je suis aujourd’hui graphiste Freelance mais également en agence de communication mais surtout aussi passionnée de chats !

J’ai d’ailleurs un “vieux” chat à poil roux d’environ 8 ans (je crois) que j’ai trouvé en bas de ma rue. Le contact est très vite passé, nous sommes très complices tous les deux : je connais tous ses qualités et défauts, et lui tous les miens 😀 de Je suis intimement convaincue que les chats ont cette qualité de ressentir les émotions de leur “maître”.

C’est simple, lorsque j’ai un coup de blues, le comportement de Ginger change, il vient par exemple se frotter à moi comme s’il voulait me consoler : nous sommes très complémentaires tous les deux !

Comme je suis souvent en déplacement ou parfois pars rejoindre Thomas sur un concert ou un festival le week-end, j’ai dû trouver des idées et astuces pour que Ginger puisse être un maximum autonome en terme d’alimentation et de confort : ce sera sur ces sujets que je vous partagerai mes tests de produit, conseils et astuces pour assurer un max de confort à mon chat.

Tous mes articles sont testés et approuvés par Ginger 🙂 !

 

jeanne chat européen poil noir

Jeanne

Je m’appelle Jeanne je vie en région parisienne, tout comme Lili et Thomas, j’ai toujours été attirée par les chats, avec une forte préférence pour les chats à robe noire, car il se dégage, selon moi, chez ces chats de la sérénité, grâce et discrétion.

Écrivain public à domicile, j’ai la chance de pouvoir travailler de chez moi et donc d’être avec Morphée ma petite chatte de race européenne de 3 ans.

C’est lors d’un salon animalier en 2016 que j’ai rencontré Lili et Thomas, nous avons tout de suite bien accroché ! Animés par quelques centres d’intérêt communs, et fortement sollicités par mes deux futurs comparses ;), j’ai décidé moi aussi de prendre part à l’aventure et de prendre la plume sur Zen Chat.

Plutôt casanière par nature, je vous parlerai d’accessoires et de mes “trucs” pour cocooner à la maison avec votre chat.Thomas le geek

Thomas “Le Geek”

Pour faire dans le cliché, je suis le seul “mec” du trio de rédacteurs, et je suis un pur geek.
J’ai 24 ans, j’effectue un Master en informatique à l’UFR Sciences et techniques de Nantes.

Passionné de technologie, je suis très curieux et fan de gadgets en tout genre : j’aime décortiquer les objets, comprendre le fonctionnement des objets du quotidien qui nous entourent. Entre mes sessions de paddle et de (trop) nombreux allers-retours chez mes parents à Paris, j’ai trouvé le temps de fonder ce petit blog avec Lili.

Je n’ai personnellement pas de chats, mais mes parents ont 2 siamois, ma grande soeur un Maine Coon : ce sont en quelques sortes les miens 🙂

C’est tout naturellement que j’ai décidé de m’intéresser aux gadgets dédiés aux chats : colliers, GPS, caméras de surveillance seront mes sujets de prédilection !

Ha oui, je ne suis pas un grand littéraire : merci à Jeanne pour sa bienveillance, sa patience et les corrections de mes articles 😀